Gérer le portefeuille client au moyen de la télévente

Gérer le portefeuille client au moyen de la télévente

Dans le domaine de la stratégie commerciale, un outil de pilotage très important concerne la gestion de portefeuille client. Cette action a pour but de trier la clientèle, de déterminer les consommateurs primaires de votre produit et de personnaliser les actions à entreprendre pour cibler les besoins de chacun de ces derniers. Les actions en communication, en marketing et en commerce doivent être pertinentes pour assurer la bonne gestion du portefeuille client. Un moyen qui assure l’exécution de ces actions est la télévente. Ci-dessous quelques notes importantes qui vous dévoilent en quoi est-ce que cet outil est-il intéressant.

Généralité sur la télévente

La télévente et le télémarketing sont deux éléments qui s’appuient entre eux. Le télémarketing est un ensemble d’action qui cherche à ventre un produit par téléphone. D’après les professionnels, cette tactique vise à entamer un contact direct avec la clientèle cible. La communication touche ainsi de plus près le client contacté par moyen téléphonique. Il est nécessaire de se baser sur des campagnes pour réaliser le télémarketing. Ce sont les appels entrants et les appels sortants qui forment cette stratégie marketing.

Les avantages de la télévente

Par rapport aux moyens classiques utilisés antérieurement, la télévente représente un coût faible pour l’entreprise. Une des raisons pour laquelle, cette formule est très privilégiée. Autre avantage de la télévente est le fait qu’elle touche de plus en plus de secteurs d’activités. En effet, il n’y a pas que les assurances, la vente par correspondance, le voyage ou la téléphonie qui adopte la télévente. Tous les secteurs d’activité ont choisi de recourir à cette option. L’objectif est d’atteindre la clientèle grâce à des outils téléphoniques.

Les spécificités de la télévente

La télévente inclut les appels sortants et les appels entrants. Ces deux formules sont toutes indispensables pour avoir un meilleur pilier sur le télémarketing. La notion des appels entrants concerne toutes les réceptions d’appels téléphoniques. Ce sont alors les clients qui contactent l’entreprise afin d’avoir des informations ou pour avoir des produits ou des services. Des assistants capables de donner une réponse satisfaisante pour les clients sont donc importants pour combler les attentes de ces derniers.

Mis à part les appels entrants, il faut aussi remarquer que les appels sortants ont leur place importante auprès de la bonne gestion du portefeuille client. La prospection téléphonique est l’étape la plus intéressante dans l’ensemble de l’activité. Savoir aborder les clients et les prospects est ainsi essentiel pour ce type de télémarketing. Il faut un grand savoir-faire, une forte capacité de vente et des formations en commerce pour faire avancer cette branche d’activité.

Les raisons de bien gérer le portefeuille client

Choisir un meilleur moyen comme la télévente pour parfaire la gestion du portefeuille client est recommandé. Cela aide beaucoup à déceler toutes les activités antérieures et celles à jour. Ce choix permet aussi de comparer les objectifs qui ont été atteints au cours des années précédentes et de l’année en cours. Concentrez-vous un peu plus dans la télévente si vous voulez assurer la réussite de la gestion de votre portefeuille client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *